Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DES CHOUX MARINS
La brume de chaleur des mois d'été...
Publicité
LE BLOG DES CHOUX MARINS
Archives
15 juin 2014

WEEK-END à la Pointe du Finistère

IMG_0072

Pointe du Finistère Sud et Presqu'île de Crozon (photos)

Adorables petits gîtes accolés en L et en vieilles pierres, terrasse géante avec vue sur la mer et le port de Douarnenez au loin. (gîtes municipaux des Plomarc'h)

Les balades :

2 journées de balades extraordinaires par très beau temps dans ces magnifiques sentiers côtiers du bout de notre chère Bretagne (le Cap Fréhel n'a qu'à bien se tenir moi je dis).
Avec le fauteuil relax de Florence, déplié dès qu'on attendait quelqu'un au départ des voitures (parties de cache-cache avec les L. ou les J.)
Avec un pique-nique sous l'ombre d'un rocher (eh oui, il fait ben chaud en Bretagne quand on veut).
Avec les tests de sacs à dos en vue du GR 20. Avec la pointe du Raz qu'on n'a pas vue (snif !)
Et avec des paysages comme dans le midi : mer bleue, falaises blanches à travers les pins.

L'arrivée au gîte :

Découverte des charmantes maisonnettes type "de pêcheurs" où nous posâmes nos sacs et godillots avec délices.
Plein de petites douches chaudes nous attendaient pour nous décrasser de notre crapahutage, formid' !

Préparation de la soirée :

Tandis que nous calmons un tantinet notre faim par un apéro joliment et délicieusement préparé, révélation des surprises annoncées dans les mystérieux e-mails préalables : confection sur le vif de costumes de bigouden pour tout le monde (sauf Jacques gardien du feu) et réalisation de 2 kouign amann par équipes ! Les sacs poubelles, napperons à pâtisserie et autres bandages ont donné des Bretonnes (yc les garçons) hyper crédibles, surtout dans la relative pénombre de la cuisine où elles s'affairaient en caquetant. Les kouign amann furent tout à fait réussis, bravo !

La soirée :

Sardines grillées, galettes saucisses, pommes de terre dans la braise, cidre, une grande tablée fermière avec les bigouden-hommes d'un côté et les bigouden-femmes en face, je laisse à penser la saveur des photos. Le calme, devant la baie au soleil couchant ? C'est sans compter les talents de Romain pour la bourrée, la gavotte et autres branles ou dérobées. Une mini chaîne branchée sur la terrasse, un peu de lumière, et nous voici tous en train de suivre un cours de danse avec notre maître chorégraphe, sur le sol inégal et en se cognant dans le arbre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité